Style Switcher

Predefined Colors

Parler à vos futurs donateurs sur le web

Vous avez bâti un beau site pour parler de votre cause à vos futurs donateurs. Et si vous utilisez un outil de statistiques web, comme Google Analytics, vous savez où ils vivent, quels navigateurs ils utilisent, depuis combien de temps ils visitent votre site, d’où ils viennent, …

Le problème avec cette information, c’est qu’elle vous donne un faux sentiment de la façon dont les gens interagissent avec votre site web. Elle affiche vos visiteurs comme un groupe de personnes. Une foule.

Mais en réalité, il n’y a pas de foule. Seules des individualités visitent votre site Web.

Cela semble évident, mais c’est un point important à avoir à l’esprit. Parler à une personne physique est extrêmement différent que de parler à un groupe de personnes.

Voici quelques éléments à garder à l’esprit pour parler plus directement à cette personne:

• Les gens ne regardent pas l’internet dans leur salle de séjour avec d’autres personnes (comme la télévision) – À quand remonte la dernière fois où vous étiez réunis autour d’un ordinateur avec votre famille, vos amis ou vos collègues? Vous devez parler dans l’intimité à chaque personne.
• Incluez-les dans votre histoire – Quand vous racontez des histoires, transformez les en une affaire personnelle en leur demandant par exemple d’imaginer être personnellement affecté par la maladie ou l’injustice. Demandez-leur alors ce qu’ils ressentent.
• N’utilisez pas de jargon – Le genre de ceux utilisés lors de vos réunions l’ennuient. 😉
• Assurez-vous que cela soit visuel – Utilisez des photos de personnes sur votre site web.

Posted in Uncategorized