Si votre financement est orienté vers le grand public, ou si vous souhaitez lancer une démarche de fundraising dans ce sens, alors vous devez le savoir: il vous faut des PA (Prélèvements Automatiques) ! Pas besoin de relancer les donateurs pour un nouveau don, moins de frais de gestion, une collecte prévisible sur du long terme… et des donateurs plus investis dans votre cause que les autres. Donc soyons tous orientés PA en 2022 ! 

et donc… comment recruter des donateurs réguliers en PA ?
il existe plusieurs solutions, aucune n’est parfaite, mais l’expertise existe autour de vous. Les 2 meilleurs canaux pour cela sont le street marketing et le téléphone.
Pour le street, vous connaissez (si vous ne connaissez pas, allez vite écouter l’épisode 29 que j’ai enregistré avec Julien Bosch de Cause à Effet).
Pour le téléphone, les techniques sont là aussi relativement connues. Soit vous le faites « en direct » : vous appelez une base ciblée (soit les gens qui vous soutiennent déjà avec un don simple, soit des bases de « leads »), soit en deux temps : vous obtenez d’abord un premier don simple, puis vous rappelez rapidement pour passer ce donateur en PA. Vous voulez des estimations de résultats possibles, des idées pour obtenir des leads, des idées de budget et de ROI… je vous répondrai avec plaisir.

Chacun ses résolutions pour 2022, moi c’est de vous épargner les citations sur le passage à l’action, donc vite une dernière tant que j’ai le droit:
« Dès que tu commences à marcher sur le chemin, le chemin apparaît. » (Rûmi,  poète mystique persan du 13ème siècle)

Rendez-vous en 2022, soyez raisonnable avec la dinde, et revisez bien la liste des sujets interdits au dîner de Noel (#passesanitaire)

Bon épisode !